16-octobre-2019

Magneti Marelli Aftermarket élargit son offre produits sur le marché français

Equip Auto 2019 - Hall 1 G 018

  • Lancement de nouvelles gammes inédites sur le marché français
  • Enrichissement des gammes existantes
  • Refonte du site internet Magneti Marelli Aftermarket

A l’occasion d’une conférence de presse en marge du salon Equip Auto, Magneti Marelli After Market Parts and Services (MMAMPS), annonce de nombreuses nouveautés à destination du marché français. Sous l’égide de la nouvelle entité Marelli, les équipes françaises de l’équipementier de pièces de rechange pour le VL, VUL et PL gardent le cap. Elles poursuivent le développement soutenu de l’offre produits avec le lancement de nouvelles familles de produits et l’enrichissement des gammes existantes.

Avec la volonté d’offrir aux acteurs de la rechange indépendante un portefeuille produits toujours plus large et profond, Magneti Marelli continue d‘étoffer son offre dans ses domaines de prédilection, qui sont la carrosserie, les systèmes électroniques et électriques, les produits mécaniques ainsi que certaines lignes de produits consommables. Afin de s’adapter à toutes les demandes du marché, Magneti Marelli commercialise des composants de qualité d’origine, dont certains sont conçus et installés en première monte pour les principaux constructeurs automobiles, mais également des pièces de rechange avec un positionnement tarifaire plus attractif. Ces pièces, qui arborent le label eQual, offrent un rapport qualité / prix optimal, avec des économies allant de 20 à 25 % par rapport aux pièces d’origine.

Magneti Marelli Aftermarket lance deux gammes de produits inédites en France

Sur Equip Auto Magneti Marelli Aftermarket annonce le lancement de deux gammes de produits inédites sur le marché français : les vannes EGR et les amortisseurs.

Ces lignes de produits sont déjà commercialisées sur d’autres marchés européens et font leur entrée sur le marché de la rechange en France après un travail en profondeur sur les gammes afin qu’elles soient parfaitement adaptées aux véhicules du parc français.

  • Les vannes EGR:
    Magneti Marelli arrive sur le marché français avec 150 références de produits qui couvrent 50 % du parc VL et VUL. Les principales applications couvertes sont la Peugeot 207, la Peugeot 308 et la Renault Clio II, III, IV qui représentent 10 % du parc roulant. L’offre, qui rencontre déjà un franc succès en Pologne, est lancée simultanément en France et en Italie.

  • Les Amortisseurs:
    Magneti Marelli possède un savoir-faire incontestable en matière d’amortisseurs. La marque bénéficie d’une renommée sur ce segment de produit, notamment en Amérique Latine où elle est leader du marché. Elle équipe également certains modèles de véhicules utilitaires en première monte, à l’instar du Fiat Ducato. A l’initiative de l’Italie, la gamme Amortisseurs Magneti Marelli vient de bénéficier d’une refonte complète. A cette occasion, Magneti Marelli Aftermarket lance également la gamme sur le marché français. Avec 1157 références d’amortisseurs avant et arrière, la gamme affiche une couverture de parc VL et VUL de 80 %.

Thomas Caron, Country Manager en charge du marché français commente : « Magneti Marelli Aftermarket dispose d’une large offre produits. Cependant, toutes nos gammes de produits ne sont pas disponibles pour le marché français. Nous étudions au cas par cas la pertinence de lancer une gamme de produits en France. Lorsque nous décidons de le faire, nous faisons en sorte de pouvoir proposer une couverture de parc significative. Aujourd’hui, nous lançons les vannes EGR et les amortisseurs avec la ferme conviction que nous avons une place à prendre en représentant une nouvelle alternative différenciante pour le réparateur. ».
 


Magneti Marelli Aftermarket complète ses gammes de produits pour une meilleure couverture de parc·

  • La gamme bobines d’allumage:
    Magneti Marelli Aftermarket ajoute 100 références dans sa gamme eQual pour augmenter la couverture de parc des véhicules essence de 15%. Avec 240 références de bobines eQual, la marque offre désormais une couverture totale du parc VL et VUL essence de 80%. Parmi les applications les plus attendues : la Peugeot 208, la Peugeot 308 I et II mais également la Renault Clio et la Dacia Sandero I et II. La marque propose également 90 références de bobines en version OE.

  • La gamme lève-vitres:
    Depuis le début de l’année les clients français bénéficient d’une centaine de références supplémentaires dans cette gamme (Fiat Punto, Peugeot 207, Renault Trafic III…) dont 22 références de moteurs pour la Clio IV et le Grand Scenic II.
    Magneti Marelli Aftermarket propose une gamme de lève-vitres électriques de plus de 1200 références dont 600 systèmes complets, 550 mécanismes seuls, 36 mécanismes avec panneau (lancés l’an dernier) ainsi que 30 moteurs (dont les 22 nouvelles références) et 6 lève-vitres manuels. Les fonctions confort et anti-pincement sont également disponibles sur de nombreuses références. La gamme offre une couverture de parc de plus de 90 %.

  • La gamme éclairage:
    Magneti Marelli Aftermarket continue d’enrichir son offre éclairage. Les nouveaux feux arrière de la Volkswagen Arteon et du T-Roc, les projecteurs Full LED Dynamique de l’Audi Q7 et ceux de la BMW Série 2 Grand Tourer ont été intégrés au catalogue cette année. D’ici la fin de l’année, seront également disponibles, les projecteurs LED de Porsche Macan et les projecteurs de la Jeep Renegade ainsi que les feux arrière du Porsche Cayenne et de L’Audi E-Tron.
    Pour rappel, la gamme éclairage Magneti Marelli regroupe près de 3 000 références permettant de remplacer tout ou partie des projecteurs ou feux arrière d’un véhicule sur deux parmi les voitures les plus vendues en France. Sont concernés, les modèles Renault Clio IV, Captur, Peugeot 308 II, 3008 II et Renault Megane IV, qui font partie du Top 10 des ventes de véhicules dans l’hexagone. Magneti Marelli Aftermarket propose également des applications pour des véhicules équipés des technologies les plus récentes. A titre d’exemple, Magneti Marelli propose des produits tels que les projecteurs Matrix LED pour l’Audi Q5 ou encore les projecteurs Full LED pour la Peugeot 308 II.

  • La gamme de capteurs:
    Comme annoncé dans un récent communiqué, la marque enrichit sa gamme de près de 30 % avec 410 nouvelles références de capteurs pour un catalogue qui comprend désormais plus de 1 400 références.
    A noter que les capteurs de pression de gaz d’échappement (capteurs DPS) font leur entrée au catalogue Magneti Marelli avec 20 références qui couvrent les applications les plus courantes du parc circulant européen. 120 références de sondes de température de gaz d’échappement viennent également d’être intégrées à l’offre Magneti Marelli et 90 références de capteurs ABS seront disponibles à compter de janvier 2020.
    Parallèlement, Magneti Marelli ajoute 50 nouvelles références de capteurs de pression (MAP) (plus de 120 références au total), 100 nouvelles références de capteurs de vilebrequin (270 références au total) et 20 nouvelles références de capteurs de position d’arbre à cames (Capteur CAM) (120 références au total).

En France, Magneti Marelli Aftermarket continue le déploiement de son offre produits à un rythme soutenu. D’ici la fin de l’année l’équipe prévoit de compléter sa gamme de Kits Chaines, sa gamme Boites de vitesses robotisées et enrichira également son offre rétroviseurs

 

Un nouveau site internet dédié à l’Aftermarket : un contenu plus riche et plus accessible

Afin de guider les clients dans son offre produits de plus en plus étoffée, Magneti Marelli Aftermarket a entièrement repensé son site internet. Plus moderne et plus accessible, le nouveau site https://www.magnetimarelli-aftermarket.fr/ présente toutes les gammes de produits de façon claire et détaillée. En ligne depuis cet été, la nouvelle version du site est très épurée. Elle dispose d’une ergonomie intuitive qui facilite la navigation : 

  • Chaque produit dispose d’un descriptif précis agrémenté de photos. Les visiteurs ont également la possibilité de télécharger les nouvelles brochures de présentation des gammes de produits et le catalogue au format pdf ou de basculer vers le catalogue électronique de la marque. La gamme de vannes EGR trouvera d’ici quelques semaines sa place dans la catégorie de produits électriques et électroniques.

  • Magneti Marelli y souligne également sa philosophie et ses valeurs : Innovation, Tradition et Technologie. Le site évoque le siècle de savoir-faire de la marque à travers les grandes dates qui ont marqué son histoire. Pionnière de l’innovation automobile, Magneti Marelli est depuis toujours au cœur de la technologie.